Services 
UX/UI - Branding
Client
Cali's Books (USA)
Cali's Books
Cali's Books, marque basée à Los Angeles, réinvente l'apprentissage des tout-petits grâce à des livres interactifs et musicaux innovants. Aujourd’hui, Cali’s Books innove en proposant l’Infinibook, un lecteur interactif sans écran qui donne vie aux histoires d’une manière inédite.
— Le projet : dans le cadre du lancement de l'Infinibook, la marque souhaite refondre son identité de marque ainsi que son site e-commerce, pour renforcer le positionnement éducatif de la marque, élargir sa cible aux acteurs de l’éducation, et renforcer son image innovante et technologique.

— Branding
Objectif : Repenser l’identité visuelle pour s’ouvrir aux acteurs éducatifs et institutionnels, tout en préservant le lien avec les familles, public historique.
Mon rôle :
- Refonte du logo pour refléter cette double ambition. 
- Création d’une nouvelle palette colorée et choix typos en phase avec un positionnement à la fois éducatif, accessible et innovant. 
- Refonte Newsletters et Social medias.
— Website UX
Objectif : Développer une expérience e-commerce fluide et intuitive, centrée sur l’utilisateur, en simplifiant la navigation et en intégrant de nouvelles fonctionnalités pour optimiser le parcours d’achat.
Mon rôle :
— Élaboration d’une arborescence claire et logique pour faciliter l’accès aux produits et aux informations.
— Conception d’un outil de Bundle Builder, permettant de personnaliser l’expérience d’achat.
— Wireframing responsive des parcours clés, avec une attention particulière portée à la lisibilité, à la fluidité et à l’efficacité sur tous les supports.
— Website UI
Objectif : proposer une expérience visuelle en cohérence avec la nouvelle stratégie de la marque, tout en répondant aux contraintes d’un site e-commerce. Structurer un univers visuel ludique, capable de renforcer la présence de la marque sur le marché américain et de soutenir son ouverture à l’international.
Mon rôle :
— Maquettage et prototypage responsive.
— Conception d’un Design System simple pour assurer cohérence, évolutivité et pérennité graphique.
— Définition de guidelines photo pour une identité visuelle homogène et reconnaissable sur tous les supports de communication.
Bundle tool

You may also like

Back to Top